Outils startup : 10 outils adaptés aux startups

Monter sa propre startup n’est pas facil, spécialement lorsqu’on n’a pas de connaissance dans tous les domaines nécessaires. C’est pour cela que nous avons décidé de vous citer les outils les plus adaptés pour développer votre startup en les séparant par catégorie d’utilisation.

Marketing – Communication

Pixlr :

Pixlr est un outil gratuit de retouche photo très intuitif, vous pouvez retoucher vos photos, changer les effets, rajouter des éléments, changer la luminosité et utiliser encore bien plus d’options. Cet outil est très simple à utiliser et aussi rapide. Vous pouvez rapidement prendre vos marques et retoucher vos photos comme un pro.

MailChimp :

MailChimp est un outil de newsletter qui vous permet de créer vos propres campagnes publicitaires. Grâce à cet outil vous serez capable de choisir le design que vous souhaitez pour votre Newsletter et pouvoir la partager grâce à la fonction d’envoi en masse que MailChimp vous offre.

MailChimp

Canva :

Canva est un outil de conception graphique qui vous propose une version gratuite, mais aussi une version payante. Avec Canva, vous pouvez créer des diaporamas, des posters, des visuels pour les réseaux sociaux, des infographies, des flyers et bien plus encore. L’avantage de cet outil est que la version gratuite vous laisse tout de même énormément de liberté pour pouvoir créer vos designs.

PowToon :

PowToon vous permet de créer des présentations animées ainsi que des vidéos animées pour présenter vos services ou encore pour faire toute sorte de publicité vidéo. PowToon vous offre un tarif à partir de 16 euros par mois et vous laisse accès à beaucoup de contenu. Grâce à cet outil, vous pouvez laisser votre créativité s’exprimer !

Productivité

Asana :

Asana est un gestionnaire de tâches et de projets qui vous permet de personnaliser vos tâches, les placer dans des catégories grâce à des étiquettes, mais vous permet aussi de gérer vos projets de groupe en assignant des tâches à vos employés et à suivre leur progression. Asana vous permet de visualiser vos tâches par catégories, par chronologie ou sur le calendrier.

Asana

Trello :

Trello est similaire à Asana et vous permet de créer des tableaux de tâches et les séparer en différentes listes. Vous pouvez suivre la progression de chaque tâche et les déplacer dans d’autres catégories une fois terminé. Cet outil vous facilitera la tâche et vous permettra d’avoir un emploi du temps simple à comprendre et à effectuer.

Airmail :

Airmail est un outil de messagerie pour Mac, IPhone et IPad seulement et vous permet de gérer plusieurs boîtes mails dans une seule application. Grâce à cet outil, vous pouvez aussi créer des catégories et organiser vos mails important. Le seul point négatif est que cet outil peut seulement être utilisé avec un Mac ou un Iphone.

Slack :

Slack est un outil très complet qui propose de nombreux services, vous pouvez organiser vos conversations, passer des appels vidéo, partager des documents, assigner des tâches à vos employés, suivre leur progression, bref vous pouvez tout faire. Slack est un très bon outil à utiliser pour votre startup.

Pour plus d’outils de productivité et d’organisation, venez jeter un oeil à notre article sur les outils de planification.

CRM 

ActiveCampaign :

ActiveCampaign est un outil de gestion de relations clients ainsi qu’une plateforme d’e-mail marketing et d’automatisation des ventes. Vous pouvez ainsi personnaliser vos campagnes pour chaque contact, mais aussi les contacter personnellement grâce à l’outil de message. Cet outil vous permet de gagner du temps et ainsi vous aider à développer votre entreprise.

ActiveCampaign

Hubspot :

Hubspot est un logiciel de CRM qui vous aidera à suivre les quota de vos employés. Cet outil vous permet de voir en direct les résultats de vos ventes avec des rapports d’activité et de productivité détaillée. Hubspot permettra à votre équipe d’améliorer leurs résultats de vente tout en gagnant du temps.

Salesforce :

Salesforce est un outil de CRM basé sur le cloud qui vous permet d’avoir une vision unifiée de chaque client et de leur proposer une expérience personnalisée grâce à l’intelligence artificielle. Cet outil garantit la sécurité des données de votre entreprise et s’adapte à toutes les entreprises.

Teamleader :

Teamleader vous propose un suivi de prospects qui vous permettra d’avoir de nouveaux clients, mais aussi de fidéliser vos clients actuels ainsi que les nouveaux. Cet outil vous aidera à développer la gestion de votre base de données, mais aussi à avoir un suivi du parcours client de son début à la fin.

Gestion d’inventaire

Odoo :

Odoo est un outil qui propose de nombreux services dont un système d’inventaire intelligent de double entrée. Cet outil vous permettra de suivre votre stock et ainsi d’avoir un entrepôt plus organisé. Odoo dispose aussi d’autres applications que vous pouvez synchroniser avec la fonction inventaire pour rendre votre entreprise beaucoup plus efficace.

Odoo

Excel :

Grâce à Excel vous serez capable de convertir toutes vos données en information, vous pouvez ainsi créer votre propre organisation. Vous pouvez transformer vos données en graphique pour maximiser votre visualisation. Excel vous propose un moyen de collaborer beaucoup plus efficacement.

Hector :

Hector est un logiciel de gestion d’inventaire qui vous permet d’économiser du temps et de l’argent, vous n’avez plus qu’à répertorier vos actifs manuellement puis Hector s’occupe du reste. Grâce à ces fonctionnalités de suivi des actifs et du matériel, gestion de parc informatique, location de matériel et ses modules de rapport, Hector peut vous offrir un inventaire libre de tracas.

E-commerce et site web

WordPress :

WordPress est la solution parfaite si vous souhaitez créer votre propre site web tel qu’un blog, une boutique, un e-commerce etc… Grâce à cet outil, vous pouvez créer votre site web sans avoir besoin de connaissance de programmation. WordPress vous aide non seulement à créer votre propre site web ,mais aussi à rendre votre marque plus accessible aux public grâce aux SEO.

WordPress

Google Analytics :

Google Analytics, vous permet d’analyser le comportement de vos clients, être conscient de ce qu’ils recherchent vraiment et ainsi adapter votre stratégie de marketing et de communication. En ayant accès à Google Analytics, vous gagner aussi le droit d’utiliser d’autres produits google comme Google Ads.

Maintenant que vous connaissez tous les outils important pour développer votre startup, ne pensez pas que votre travail de préparation est terminé. Une startup n’a pas seulement besoin d’outils informatique pour pouvoir se développer. Par exemple si vous êtes un e-commerce, vous avez surement besoin d’une solution de stockage comme peut vous le proposer Nestore.

Pour plus d’information sur les solutions de stockage pour professionnel, rendez-vous sur notre site internet.

Mentions légales -  Conditions Générales - ©2019 Nestore - Design par Logo J-une